Actualité : La Nuit Arborifère (portraits nocturnes d'arbres et d'arbustes).

Conditions générales christiancazenave.fr

Éditeur
Le présent site web, est édité par Wekio

Cookies
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur votre ordinateur ou votre mobile. Il s’agit de cookies créés et contrôlés par nos services, et non par une organisation externe. L’objectif est de permettre au site de se souvenir de vos préférences (nom d’utilisateur, langue, panier etc.)

Ce Site internet, hébergé par : photographes.com, est la propriété de son auteur et promoteur de la publication : Christian Cazenave.

Les photos et les textes présentés sur ce Site ne sont pas libres de droit.
Sauf mentions spéciales, Christian Cazenave est l'auteur des photographies et des textes présentées dans ce Site.

Ces photographies s'inscrivent dans le cadre de la démarche artistique de l'auteur ouverte sur le monde et non-commerciale. Néanmoins, si une personne se reconnaît dans une de ces images et ne désire pas apparaître, elle doit en informer le promoteur de la publication qui procédera sans délai au retrait de la photographie en question.
En effet, conformément à la loi n° 78-17 dite "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, les utilisateurs du présent site disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations nominatives les concernant. Ils peuvent donc exercer ce droit, dans les conditions énoncées dans la loi susmentionnée, par message envoyé depuis la page contact.

DROITS D'AUTEUR ET DROITS VOISINS
Tout le Contenu réalisé ou mis à disposition sur ce Site, y compris, mais non exclusivement, la structure générale du Site, les textes, les photographies, sont des œuvres qui demeurent la propriété exclusive de Christian Cazenave ou de tiers ayant autorisé Christian Cazenave à les utiliser. Elles sont protégées en tant que telles par des brevets, des copyrights, des droits d'auteur, des marques déposées ou d'autres lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle.

Sauf autorisation expresse prévue par un Accord souscrit avec le promoteur de la publication, aucune partie ni aucun élément de ce Site ou de son Contenu ne peuvent être copiés ou retransmis par quelques moyens que ce soit. Ce Site, son Contenu et tous les droits relatifs resteront la propriété exclusive de Christian Cazenave, sauf autre disposition expresse.

En conséquence, toute reproduction, copie, adaptation, publication, distribution, diffusion et utilisation, sur quelque support que ce soit, dudit Contenu est strictement interdite en dehors des cas prévus par la loi ou expressément autorisés par le promoteur de la publication.
Le non-respect de ces règles pourra engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant. Vous devrez indemniser Christian Cazenave, ses subsidiaires, ses bénéficiaires de licence, de toute perte, dépense, coûts, dommages et intérêts encourus en raison de votre manquement au respect du présent Accord ou de l'usage non autorisé du Contenu et des droits relatifs à celui-ci.

Toute personne qui télécharge ou recueille des informations diffusées sur le Site ne dispose sur celles-ci que d’un droit d’usage privé, personnel et non-transmissible. Les informations recueillies ne sont susceptibles que d’une seule reproduction papier ou numérique. Toute utilisation des informations collectées devra mentionner la source (cf. "Mention du Crédit").

VENTE DE TIRAGES
Si vous souhaitez acquérir le tirage d'une photographie numérotée et signée, veuillez formuler votre demande par message envoyé depuis la page contact, en précisant la légende de la photographie, la série dont elle est extraite et le format souhaité. Il vous sera communiqué le montant correspondant à cette acquisition. Les photographies du site sont disponibles à la vente dans la limite de 30 ex chacune, tous formats confondus.

DROITS D'UTILISATION ET LICENCES D'EXPLOITATION
Si vous souhaitez utiliser une des photos présentes sur le Site, vous pouvez en faire la demande par message envoyé depuis la page contact, en expliquant l'usage que vous comptez en faire, le format dont vous avez besoin, le nombre d'exemplaires qui seront tirés s'il s'agit de journaux, magazines, prospectus, calendriers, catalogues ou livres. Il vous sera adressé une offre de prix basée sur les barèmes de la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe).

Toute Licence d'utilisation d'une image est soumise à tarification. Le coût est basé sur la définition de l'utilisation de l'image. Il sera calculé selon des critères comme le nombre d'exemplaires, le type de support, la taille de reproduction, les territoires de diffusion et si l'utilisation demandée est exclusive ou non, en fonction des informations fournies par le bénéficiaire de licence. De fausses informations pourraient entraîner un surcoût par rapport au Contrat établi et peuvent conduire à l'annulation du Contrat.

Les photographies sont disponibles en haute résolution. Elles seront fournies au format numérique avec une Licence d'utilisation autorisant l'usage que vous avez décrit et ne pourront être utilisées que dans le cadre convenu. Tout autre usage non prévu au Contrat n'est pas autorisé. Pensez à exposer clairement vos besoins et intentions lors de votre demande pour éviter tout malentendu.

Lorsqu'une Licence d'utilisation est accordée par le promoteur de la publication, l'utilisation de l'image est spécifiée dans la facture et ne peut être utilisée pour un autre usage sans l'autorisation préalable du promoteur de la publication. La Licence d'utilisation vous spécifie le type de support, la langue et les territoires et le temps d'utilisation autorisés.
Une Licence accordée par le promoteur de la publication ne constitue en aucun cas une déclaration de compatibilité d'utilisation de cette image avec d'autres contenus. Tout détournement entraînera la rupture du Contrat de téléchargement et le déclenchement de poursuites devant les instances juridiques compétentes.

Si un particulier ou une association souhaite publier une de nos photos sur son site internet, une participation de 10 € par photo est demandée ainsi que l'obligation d'ajouter la mention "© Christian Cazenave" sur la photo pour signaler qu'elle n'est pas libre de droits.

MENTION DU CRÉDIT
Pour toute publication d'une photographie, le nom "© Christian Cazenave" doit être crédité pour toute reproduction de son travail. L'emplacement privilégié pour le crédit est sur le côté de l'image ou, à défaut, dans la section des remerciements et crédits photographiques.
Le promoteur de la publication demande à recevoir au moins deux exemplaires de toute publication contenant une reproduction d'image.

LIMITES DE GARANTIE D'ACCÈS AU SITE
Bien que le promoteur de la publication prenne le plus grand soin pour s’assurer de la qualité et de la fiabilité des informations contenues sur le Site, ces dernières sont fournies à titre indicatif pour la seule information générale des visiteurs sans aucune garantie, explicite ou implicite, de validité, d’exhaustivité ou d’actualité. En conséquence de quoi, le visiteur reconnaît utiliser ces informations sous sa seule et unique responsabilité.

Le promoteur de la publication ne fournit aucune garantie ni quant à la disponibilité ou l’accessibilité du Site, ni quant à l’absence de virus. Il ne peut être tenu pour responsable ni des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du visiteur, ni des pertes ou dommages éventuels (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de données ou de profits) qui seraient subis suite à :
• l’accès ou à la navigation sur le Site,
• l’exploitation des informations contenues dans le Site,
• la copie, la visualisation ou toute autre utilisation du Site qui donneraient lieu à une procédure contentieuse ou de recouvrement.
Le promoteur de la publication ne sera pas non plus responsable des dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur le Site.

Toute réalisation d’un lien avec le Site, devra faire l’objet d’un Accord préalable du promoteur de la publication. Ce dernier n’engage en aucune façon sa responsabilité quant au contenu des sites ayant réalisé un lien vers le Site.

Dans le cadre de la gestion du présent Site, les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer les réponses aux courriers électroniques. Elles sont uniquement destinées au promoteur de la publication.

© Christian Cazenave